Parmi les nombreuses activités disponibles pour vous détendre, figure la pêche. Cependant, elle nécessite un certain nombre d’outils dont le plus important est la canne à pêche. Cette dernière existe sous plusieurs formes, notamment celle possédant un moulinet avec des caractéristiques bien définies. Comment utiliser ce modèle ? Lisez pour mieux comprendre !
Que faut-il savoir sur une canne à pêche avec moulinet ?
La canne à pêche avec moulinet possède un corps rigide à l’extrémité souple tel un bambou ou un roseau et sa longueur varie selon les goûts. Sur ce corps, on monte une ligne enroulée dans un moulinet. Elle se termine par un bas composé d’un plomb et d’un hameçon ou d’un appât ou encore, d’un leurre. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez en lire plus ici. Elle est très adaptée pour une pêche en eau douce.
Son principal atout est sa polyvalence, car elle s’adapte facilement à différentes techniques de pêche. D’après plusieurs spécialistes, elle est idéale pour tous ceux qui commencent nouvellement la pêche. Notez qu’elle existe sous plusieurs exemplaires, notamment le moulinet spinning et le moulinet casting qui sont assez connus.
Comment l’utiliser convenablement ?
Pour profiter au mieux de votre canne à pêche avec moulinet, vous devez la monter correctement. Pour ce faire, vous devez d’abord réaliser un nœud à l’extrémité de votre fil de nylon. Une fois que cette étape est achevée, vous pouvez couper le surplus de corde. Ensuite, vous devez la faire passer autour de la bobine et créer de nouveau un nœud très simple. Pour finir, vous devez tirer sur le fil, ce qui permettra de bloquer le premier nœud.
Une fois assemblé, vous devez libérer la ligne à l’aide du levier de débrayage. Par la suite, il faut réaliser le bout de ligne coulissant avec un plomb et un double hameçon. Après ça, il faut accrocher l’appât de votre choix sur ce dernier et le lancer le plus loin possible. Une distance d’environ cinquante mètres est souvent conseillée. Ceci exige un geste lent et progressif. Pour finir, tendez-la et débrayez délicatement le moulinet.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que pour utiliser ce modèle de canne à pêche, il faut bien le monter au préalable. Ensuite, vous devez libérer la corde grâce au levier de débrayage. Par la suite, le bout de ligne coulissant doit être réalisé avec un plomb et un double hameçon. Pour finir, un appât doit être accroché sur ce dernier et le bout de ligne, lancé le plus loin possible.